Actualités

23 mars 2022

Réunion publique : Le congé proche aidant

L’Association des Aidants Familiaux du Finistère organise au Domaine de la Porte Neuve à Riec-sur-Bélon le mardi 5 avril 2022 de 15h00 à 16h30, une réunion publique ayant pour thématique « Le congé proche aidant ».

Vous êtes aidants actifs, professionnels du social ou du médico-social, employeurs du public ou du privé, cette réunion informative vous concerne.

Une thématique d’actualité puisque le Conseil départemental vient d’annoncer le Plan Handicap Finistérien, avec un volet pour le soutien aux aidants, en présence de Madame Sophie Cluzel Secrétaire d’Etat en charge des Personnes Handicapées qui insistait sur le relais de ce congé, autant auprès des aidants que des employeurs, trop méconnu à l’heure actuelle.

Deux agents de la CAF du Finistère, en charge de la gestion des demandes concernant ce congé, répondront à toutes vos questions sur le congé proche aidant ce qui permettra à chacun de pouvoir relayer l’information sur ce nouveau droit. Nous aborderons ce congé proche aidant sous toutes ses formes.

Inscription obligatoire par mail : aaff.secretariat@gmail.com