Actualités
Exposition « Un portrait, un regard »

Du 16 février au 16 mars 2026, la MDPH du Finistère accueille à Quimper l’exposition photographique itinérante de l’association Kan Ar Mor, « Un portrait, un regard ».
Ces 38 portraits, réalisés par Margot LE MOAN, réunissent à la fois des personnes accompagnées par Kan Ar Mor et des professionnels. Les photographies ne montrent pas seulement des visages, ils racontent des parcours. Ils traduisent les valeurs de Kan Ar Mor : respect, écoute, liberté d’expression et inclusion.
L’association Kan Ar Mor
L’association Kan Ar Mor est présente sur tout le territoire avec plus de 35 établissements et services. Elle agit pour :
- promouvoir dans la société l’inclusion des personnes en situation de fragilité en raison de leur handicap, de leur état de santé ou de leur âge ;
- favoriser l’épanouissement par l’optimisation et l’acquisition de leur autonomie au fil du temps ;
- impulser des actions qui soient ajustées aux attentes et aux besoins des personnes, notamment par le développement de leur autodétermination et de leur pouvoir d’agir.
Cette exposition a pour but de donner de la visibilité aux personnes que nous accompagnons, ainsi qu’aux femmes et aux hommes qui les accompagnent. Elle sert également à mettre en lumière la diversité de nos actions et les métiers de nos ESAT et de l’entreprise adaptée. Chaque établissement, service, ou atelier est représenté dans cette exposition.
Kan Ar Mor
Informations pratiques
Lieu : MDPH29, au 1C Rue Felix le Dantec, Quimper
Date : du 16 février au 16 mars 2026
Accès libre et gratuit
Jours et horaires d’ouverture :
- Lundi, mercredi et vendredi : de 8h30 à 12h et
de 13h30 à 16h30 - Mardi : de 8h30 à 12h
- Jeudi : de 8h30 à 16h30 en continu