(Aller à l'accueil)

Vous êtes dans : Maison Départementale des Personnes Handicapées > Carte Mobilité Inclusion (CMI)

Carte Mobilité Inclusion (CMI)

Les cartes de priorité, d'invalidité et de stationnement sont remplacées par la Carte de Mobilité Inclusion (CMI). La CMI peut porter différentes mentions : Priorité - Invalidité - Stationnement, selon votre demande et l'évaluation de votre situation.

La demande de carte est à effectuer sur le dossier de demande de compensation et déposée à la Maison Départementale des Personnes Handicapées.

Après étude par la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées, vous recevez un courrier de la Présidente du département qui décide de vous attribuer ou non la carte.

Si vous avez un accord pour l'attribution de la CMI, vous recevez ensuite un courrier pour envoyer une photo à l'Imprimerie Nationale qui fabrique et expédie la carte.

Si vous avez déjà une carte d'invalidité, de priorité et/ou de stationnement, vous pouvez vous en servir jusqu'à sa date d'expiration.

Si vous avez une carte attribuée à titre définitif, vous pouvez vous en servir jusqu'au 31 décembre 2026 et effectuer votre renouvellement six mois avant cette échéance.

 

 

Enregistrer en PDF Haut de page

eZ Publish © Inovagora