(Aller à l'accueil)

Vous êtes dans : Maison Départementale des Personnes Handicapées > Actualités > Préparation de la rentrée 2020 : nouveau calendrier

Préparation de la rentrée 2020 : nouveau calendrier

Du fait du confinement, les dates limites d’envoi des demandes ont été décalées pour garantir, à la réouverture des établissements scolaires, la constitution et la complétude des dossiers de demandes de parcours de scolarisation.

Vous les trouverez dans le document suivant :

 

Les pièces devant nous être transmises y sont précisées.

Nous vous rappelons que la transmission d’un dossier incomplet ou au-delà des dates limites fixées ne permettra pas de garantir la mise en œuvre effective de la mesure pour la rentrée scolaire.

Pour les questions relatives aux parcours de scolarisation (Aide humaine, Matériel pédagogique adapté, orientation médico-sociale enfant,…), nous organisons une permanence téléphonique dédiée au 02 98 90 50 50 chaque mercredi matin de 9h à 12h . Un professionnel du pôle scolarisation sera à votre écoute.

A partir du 11 mai, les élèves en situation de handicap peuvent faire leur rentrée comme les autres écoliers, selon le même calendrier et la même méthode que ceux fixés par le gouvernement. Ils font partie des publics prioritaires identifiés par l’Education nationale.

Pour répondre à vos interrogations concernant le retour à l’école de votre enfant, nous vous invitons à contacter la cellule d’écoute handicap de l’Education nationale dans le Finistère par téléphone au 02 98 98 99 27 ou par mail à .

Nous vous invitons également à lire la fiche suivante :

 

Pour le transport scolaire, les familles peuvent poser leurs questions à l’adresse mail :

Enregistrer en PDF Haut de page

eZ Publish © Inovagora