(Aller à l'accueil)

Vous êtes dans : Maison Départementale des Personnes Handicapées > Actualités > Enquête nationale sur le vécu et les besoins des enfants handicapés pendant le confinement

Enquête nationale sur le vécu et les besoins des enfants handicapés pendant le confinement

© PhotoAlto

A l’attention des parents d’enfants en situation de handicap moteur avec ou sans handicap associé.

Une enquête développée par des médecins, chercheurs et parents d’enfants de plusieurs villes de France pour évaluer le vécu, recenser les difficultés. L’objectif est de communiquer très rapidement les résultats de l’enquête aux instances sanitaires régionales et nationales et aux services de soins et d’accompagnement pour adapter et prioriser les propositions faites pendant le confinement.

Cette enquête a été développée et est soutenue par BEaCHILD (Centre Breton de Recherche et d’Innovation pour la Réadaptation et le Développement de l’Enfant), FRISBEE (Fédération des SSR pédiatriques de Bretagne Occidentale), R4P (Réseau Régional de Rééducation et de Réadaptation Pédiatrique en Auvergne-Rhône Alpes), MPR CHU-Les Capucins-Angers, la SFERHE (Société Francophone d’Etudes et de Recherche sur les handicaps de l’enfance), la SOFMER (Société Française de Médecine Physique et de Réadaptation), la Fondation Paralysie Cérébrale, l'IFRH (Institut Fédératif de Recherche sur le Handicap) et l’AFM (Association Française contre les Myopathies).

Le questionnaire s’adresse aux parents d’enfants en situation de handicap moteur avec et sans handicap associé (Paralysie Cérébrale, Maladies Neuromusculaires, Maladies Ostéo-articulaires, ...). II peut être rempli par les parents/responsables légaux de l’enfant et dure environ 20 minutes.

Voici le lien vers l'enquête : https://fr.surveymonkey.com/r/enqueteECHO .

Télécharger la newsletter :

Enregistrer en PDF Haut de page

eZ Publish © Inovagora